samedi 27 mai 2017

Méditer en marchant c'est possible!


Avez-vous remarqué que plus on est stressé, plus il est difficile de mettre en place un processus pour retrouver le calme?


Peut être que périodiquement vous vous dîtes: « il faut absolument que je me mette à la méditation, à la relaxation, au yoga ….mais où trouver le temps ?  


A vrai dire le plus souvent  vous n’en avez pas vraiment envie car c’est juste une chose en plus sur votre liste de choses à faire et ça vous stresse et vous culpabilise encore plus. 


Pourtant vous savez bien que c’est important de mettre en place quelque chose pour sortir du cercle infernal du stress qui, en fin de compte, vous fait perdre un temps précieux car plus vous êtes stressé moins vous êtes efficace dans votre action !


Dans la gestion du stress notamment, je suis partisante des avancées par petits pas et c’est dans cet optique que je vous présente aujourd’hui la respiration SO HUM.




SO HUM est un mantra utilisé en méditation mais puisque trouver le temps de s’asseoir pour méditer peut paraître une tâche impossible lorsqu’on est dans un état de stress intense je vous propose de l’utiliser en marchant ou même à tout moment de la journée (quand vous faîtes la queue au supermarché etc..).


J’ai choisi le mantra SO HUM pour plusieurs raisons.

  • D’une part parce qu’il est très lié à la respiration et que c’est un des moyens les plus efficaces et les plus rapides pour atteindre un état de profonde relaxation mentale et physique. SO et HUM correspondent au son naturel de la respiration.

  • D’autre part, SOHUM signifie JE SUIS CELA…. . Or, lorsqu’on est dans la spirale infernale du stress on ne sait même plus qui on est. On est à côté de ses pompes ce qui, pour l’énergéticienne que je suis, est une autre façon de décrire cet était où nos centres énergétiques sont un peu en vrac et notre aura se décale!

En se reconnectant à qui nous sommes nous retrouvons un état de calme et de paix.





Passons à la pratique !

C’est vraiment très simple !

Vous prononcez intérieurement la syllabe « SO » à l’inspiration et la syllabe « HUM » à l’expiration. Vous inspirez et expirez par le nez.

Naturellement la phase d’expiration est plus longue que la phase d’inspiration.

A l’expiration concentrez-vous sur la syllabe HUM et sentez comment elle se répand dans votre ventre et vous détend profondément.

Plus vous pratiquez cette respiration avec le mantra SO HUM plus vos respirations seront longues et profondes et plus vous serez calme et détendu !

Si vous voulez tout de même tentez la version méditation voici le lien à une courte méditation (environ 10 minutes) avec le mantra SO HUM.

Bonne pratique et restez zen !

Et puis comme d’habitude partagez vos expériences ou vos questions sur le blog !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire