mercredi 12 mars 2014

Protocole d'EFT: Je ne crois pas que l'EFT puisse m'aider



Aujourd’hui je vous propose une petite pratique d’EFT pour vous libérer des résistances que vous pourriez avoir vis à vis de l’EFT. Nous prendrons donc comme sujet de la séance : Je ne crois pas que l’EFT puisse m’aider à résoudre mes problèmes.  Ces résistances sont fréquentes.

En effet, lorsqu’on rencontre l’EFT pour la première fois, cette méthode peut paraître simpliste voire même bizarre. Pourtant, même si son  apparente simplicité peut déconcerter,  elle donne souvent des résultats rapides et  permanents.

Avant de commencer votre séance je vous conseille de vous munir d’un verre d’eau car comme pour tout travail énergétique il est important d’être bien hydraté.

Ayez également à portée de main papier et stylo pour noter l’intensité émotionnelle de départ et celle à la fin de la session ainsi que tout ce qui vous vient qui pourra vous servir pour personnaliser votre séance.

Pour  rendre ce protocole un peu plus personnel, commencez par choisir un problème que vous aimeriez résoudre et évaluez vos doutes sur la capacité de l’EFT à vous aider à vous libérer de ce problème, sur une échelle de 0 à 10: 0 signifie je n’ai absolument aucun doute et 10 je suis absolument sure que cela ne marche pas. Noter ce chiffre sur une feuille de papier.

Nous commençons par stimuler le point karate en le tapotant avec tous les doigts de l’autre main et vous allez répéter les phrases qui suivent.

Même si j’ai de gros doutes concernant l’efficacité de l’EFT, je m’accepte comme je suis.

Même si je ne crois pas à toutes ces histoires quasi miraculeuses qu’on raconte sur l’EFT je m’aime et je m’accepte complètement.

Même si rien ne marche pour moi  et je ne vois vraiment pas comment cette méthode simpliste peut faire la différence je m’ouvre à la possibilité d’être agréablement surprise.

Point du sommet de la tête ( ST ) : Je n’y crois pas du tout

Point du début du sourcil ( DS ) : c’est complètement ridicule

Point du coin de l’œil ( CO ) : se tapoter en disant ce qui me passe par la tête

Point sous l’œil ( SO ) : je ne vois vraiment pas comment cela pourrait m’aider

Point sous le nez ( SN ) : comme si un truc aussi facile pouvait fonctionner

Point au-dessus du menton (ME):  alors que j’ai essayé tant de méthodes reconnues

Point sous la clavicule ( SC ) : pour me libérer de mes problèmes

Point sous le bras (SB): et que cela n’a pas marché

Point sous le sein (SS) : je me méfie de ces méthodes soit disant miraculeuses qu’on nous présente régulièrement

Point du Pouce (P): cela fait des années que j’ai ce problème

Point de l’index (I): ce n’est pas en me tapotant que je vais le résoudre

Point du majeur (M) : c’est malhonnête de donner des faux espoirs aux gens

Point de l’auriculaire (A) : c’est impossible que ça marche

Point Karaté (PK) : c’est encore une de ces méthodes bidons supposée tout guérir

Point de gamme sur le dessusde la main (PG) : et on  voudrait me faire croire ça!

2ème ronde. 

Point sommet de la tête ( ST ) : j’avoue que j’aimerais bien que cela m’aide

Point du début du sourcil ( DS ) : mais je sais que c’est impossible

Point du coin de l’œil ( CO ) : je n’ai pas envie de me faire des illusions

Point sous l’œil ( SO ) : pour ensuite être déçu

Point  sous le nez ( SN ) : ça c’est sûr que cela ne m’aiderait pas

Point au dessus du menton ( ME ) : toutes ces histoires de guérison

Point sous la clavicule ( SC ) : qu’on voit sur internet au sujet de l’EFT

Point sous le bras (SB ) : ce sont surement des histoires inventées

Point sous le sein (SS) : une stratégie marketing

Point du Pouce (P): pour nous faire croire n’importe quoi

Point  de l’index (I): je ne suis pas si naïf(ve)

Point du majeur (M) : et si certaines de ces histoires étaient vraies

Point de l’auriculaire (A) : je ne sais plus quoi penser

Point Karaté (PK) : soit tous ces gens mentent

Point de gamme sur le dessusde la main (PG) : soit il y a quelque chose dans cette méthode

3ème ronde:

Point du sommet de la tête ( ST ) : finalement qu’est ce que je risque à essayer

Point du début du sourcil ( DS ) : c’est vrai que j’ai l’air ridicule à me tapoter

Point du coin de l’œil ( CO ) :mais bon je ne vais pas le faire en public

Point sous l’œil ( SO ) : je pourrais tenter le coup

Point sous le nez ( SN ) : juste au cas où cela pourrait m’aider

Point au dessus du menton ( ME ) : et voir ce qui se passe

Point sous la clavicule ( SC ) : ce serait dommage de ne pas essayer

Point sous le bras( SB ) : et passer à côté de quelque chose qui pourrait me faire du bien

Point sous le sein ( SS ) : après tout est-ce qu’une méthode doit absolument être compliquée

Point du Pouce (P): et prendre des années de travail assidu pour être efficace

Point de l’index (I): j’ai toujours cru que toute transformation était forcément longue

Point du majeur (M) : dure et compliqué

Point de l’auriculaire (A) : et si c’était une idée fausse

Point Karaté (PK) : et si je me m’y mettais pour voir

Point de gamme (PG) : peut être que j’aurai une heureuse surprise.

Prenez une grande inspiration profonde et expirez lentement.
Buvez un peu d'eau.
Notez de de nouveau, sur une échelle de 0 à 10 à combien vous évaluez vos doutes sur l’efficacité de l’EFT pour vous aider à résoudre votre problème. Comparez ce chiffre avec celui du début de séance. N’hésitez pas à  refaire la séance en mettant vos propre mots.

Vous pouvez voir ce protocole sur le diaporama posté sur Youtube

http://youtu.be/1HR8t3rEzyI 

Bonne séance!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire