samedi 7 juin 2014

Le rose



Le rose est obtenu en mélangeant du rouge avec du blanc.
Le rose est associé aux énergies féminines et à l’amour inconditionnel. Il est considéré comme la couleur du cœur. Il symbolise l’amour chaste et romantique, l’affection et le dévouement. Il rend sensible et réceptif aux vibrations de l’amour harmonieux, de l’affection altruiste. Il stimule l’aptitude à vivre et à exprimer ses émotions.


Le rose est également associé à l’enfance et à la jeunesse, à la candeur et à la pureté.


Il régularise le système nerveux, combat la dépression et accroît la volonté de vivre. Cette couleur a un côté relaxant, apaisant et peut relancer la joie de vivre, l’aptitude au bonheur et l'optimisme, ce que traduit parfaitement les expressions populaires « être sur un petit nuage rose » et « voir la vie en rose ».


 Le rose est associé à une bonne santé et au bien-être. On considère en médecine que la couleur rosée de certains organes est un signe de bonne santé. Dans un autre registre,
les poètes d’antan évoquaient avec délice le teint délicatement rosé des jeunes filles en fleurs.

La couleur rose aide à transcender la violence, les forces instinctives et l’égoïsme excessif. Elle apaise le cœur, et l’éveille à l’amour et la tendresse.

Le rose est recommandé en cas de : peine de cœur, égoïsme, dépression, nervosité.
La plante nommée Cœur de Marie aux très jolies et délicates fleurs roses en forme de cœur donne un élixir utilisé pour les peines de cœur, les ruptures amoureuses, la perte ou la séparation  d’avec un être cher.


Le quartz rose est également une très bonne façon  de bénéficier des vibrations de la couleur rose associée à celle de la pierre.


 Un grand penchant pour le rose traduit un besoin de protection et d’amour. Les personnes sensibles, rêveuses et douces qui ont besoin de beaucoup de chaleur humaine et d’affection pour se stabiliser et s’épanouir ont souvent une grande préférence pour le rose.

Un besoin exagéré de rose peut dénoter une fuite de la réalité et des difficultés à faire face aux aléas de la vie. Ces personnes préfèrent voir la vie au travers de lunettes teintées en rose pour ne pas être confrontées à la réalité quotidienne qui n’est pas à la hauteur des romans à l’eau de rose qu’elles chérissent.

Par contre, quand on rejette délibérément cette couleur cela peut indiquer un besoin inconscient de tendresse et d’aide mais aussi une recherche d’indépendance et d’émancipation ainsi qu’un rejet de la sentimentalité.

Le rose dans l’aura : Amour sentimental

Mots clés : amour émotionnel, tendresse, romantisme






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire