vendredi 18 mai 2018

Visualisation pour renforcer vos frontières énergétiques



Si vous vous intéressez à l’énergétique vous savez probablement que, outre notre corps physique, nous possédons 6 autres corps énergétiques qui sont reliés les uns aux autres et dont l’ensemble constitue ce qu’on appelle communément notre aura.

Cette aura est donc l’enveloppe énergétique qui entoure notre corps et dont le rôle est de nous protéger de toute attaque extérieure et de nous transmettre les informations qu’elle perçoit.

Les personnes hypersensibles et les empathes qui ont cette particularité de capter les ressentis physiques et émotionnelles de ce qui les entourent sont souvent  des éponges émotionnelles.  Il est donc essentielle pour elles de renforcer régulièrement leur aura pour ne pas se laisser submerger et envahir par ce qui ne leur appartient pas.

Jean Haner a mis au point une visualisation très simple en 5 étapes à utiliser à chaque fois que vous vous sentez submergés par les énergies environnantes.

Vous pouvez la pratiquer n’importe où dès que vous ressentez le besoin de renforcer vos limites énergétiques pour vous sentir bien centrée et en sécurité. 

Pour vous aider à mettre en place cette pratique  vous trouverez un enregistrement  sur ma chaine YouTube. 




1.  Portez votre attention sur votre respiration

Votre respiration est-elle fluide, profonde ou bien rapide et irrégulière ?

Lorsque vous êtes anxieux, submergé ou envahi par l’énergie environnante vous respirez moins bien et cela augmente votre mal-être.


2.  Respirez profondément

Laissez votre l’air remplir vos poumons et gonfler votre ventre. Prenez deux autres respirations complètes et sentez votre ventre se gonfler et se dégonfler, le mouvement de soufflet de votre cage thoracique.


3.  Devenez conscient de l’effet de la gravité sur votre corps

Sentez le poids de vos fesses sur votre chaise, vos pieds bien à plat sur le sol,  sentez votre plante des pieds, sentez vos épaules qui se relâchent et se détendent.
Lorsque vous commencez à être trop affecté par les énergies qui vous entourent votre énergie, votre Qi, a tendance à monter et à quitter votre corps. C’est un peu comme si vous étiez à moitié sorti de votre corps.

Que vous soyez assis ou debout, prendre conscience de la force de gravité dans notre corps qui nous relie à la terre nous apporte solidité et ancrage.



4.  Prenez conscience de votre champ énergétique

Cette étape demande un peu d’imagination au départ mais vous y prendrez vite goût.

Imaginez un champ d’énergie qui vous entoure comme un champ de lumière tout autour de vous.



La plupart d’entre nous avons des enveloppes énergétiques de formes irrégulières. Parfois, votre aura s’étend très loin devant vous mais est très étroite à l’arrière de votre corps. Elle peut être nettement plus développée à droite qu’à gauche ou bien aller bien au-dessus de votre tête mais pas en dessous de vos pieds : toutes les configurations sont possibles.

Nous avons tendance à projeter notre énergie loin devant nous parce que la société nous apprend que nous ne pouvons être heureux que lorsque nous aurons atteint tel ou tel objectif. Ainsi nous nous projetons dans le future, là où nous pensons que se trouve ce que nous voulons et ce qui nous rendra heureux. Cela revient à croire que nous ne sommes pas ni satisfaits, ni satisfaisants ici et maintenant. Cet état d’esprit crée un champ énergétique beaucoup trop grand en face de nous mais trop étroit à l’arrière de notre corps. Or, nous avons besoin d’une source suffisante d’énergie à l’arrière de notre dos, pour nous soutenir et nous donner de la force au quotidien.

La plupart des gens ont au moins un ruban d’énergie qui s’échappe d’un côté de leur champ énergétique parce qu’ils pensent à ou s’inquiètent pour un proche. L’énergie suivant la pensée, là où notre attention se porte notre énergie suit. Il en résulte des fuites énergétiques qui épuisent la personne.

Si vous visitez la Cité Interdite à Pékin, vous serez très étonné de voir qu’au sein de cet  immense palais la chambre à coucher de l’empereur est de taille relativement modeste. La raison pour cela était d’éviter qu’une partie de l’énergie de l’empereur se disperse durant la nuit. En dormant dans cette petite chambre il gardait toute son énergie près de son corps ce qui lui permettait de se lever en pleine forme.



Les anciens chinois avaient compris qu’il était important de garder notre énergie proche de notre corps pendant que nous vaquons à nos occupations quotidiennes.

Lorsque nous projetons notre énergie devant nous ou sur le côté, ou que nous laissons quelqu’un d’autre nous vider de notre énergie nous perdons ce que nous avons de plus précieux : notre Qi, notre énergie vitale et bien souvent nous ne pouvons plus avoir des limites énergétiques fortes et saines.

Votre champ énergétique change constamment en fonction de votre ressenti et de ce qui se passe autour de vous.

Observez ce champ de lumière qui vous entoure. Quelle forme a-t-il ? Est-il plus grand sur un côté et devant et trop étroit à d’autres endroits ?
  

5.  Rassemblez votre énergie plus près de votre corps

Visualisez-vous tendre les bras devant vous pour ramasser votre énergie et la ramener plus près de votre corps. Rapprochez-la jusqu'à ce qu'elle soit à environ 30-35 cm de votre corps, ou même plus proche si cela vous convient mieux.

Ensuite, imaginez faire la même chose tout autour de vous. Rapprochez la de votre côté gauche et de votre côté droit.

A l’arrière de votre corps vous aurez peut être à augmenter l’espace pour votre énergie puisqu’en général le champ énergétique derrière le dos est beaucoup trop étroit.

Rassemblez ensuite de façon égale l’énergie au-dessus de votre tête et au-dessous de vos pieds.

Lorsque vous aurez terminé votre champ énergétique formera un bel ovale situé à environ  30 cm de votre corps physique.

Prenez un moment pour visualiser votre champ énergétique et ressentir sa présence harmonieuse et rassurante et l’effet que cela a sur votre bien-être.

Prenez quelques respirations amples et profondes.

Vous venez d’harmoniser votre aura, vous assurant des frontières énergétiques plus saines, plus justes et plus harmonieuses. Cela vous permet d’avoir une bien meilleure perception de ce qui vous appartient en terme d’émotions et de sensations.

Vous pouvez alors faire la part des choses et reconnaître ce qui est extérieur à vous et que vous n’avez plus à absorber ou porter et choisir de les laisser à leur juste place : en dehors de votre champ énergétique.




Vous pouvez répéter cette visualisation à chaque fois que vous en ressentez le besoin. Lorsque vous l’aurez pratiquer plusieurs fois vous pourrez la faire en quelques secondes sans que personne ne s’en aperçoive.

Cette visualisation très simple peut vous être très utile lorsque vous vous sentez comme une éponge émotionnelle, envahie par les énergies des autres. 

Certaines personnes sont des « vampires énergétiques » et vous pompent littéralement votre énergie sans que vous vous en rendiez-compte. Apprenez à les reconnaître et protéger vous en faisant cette visualisation immédiatement. Cela coupera net le processus.


Utilisez la également si vous vous trouvez au milieu d’une foule.

Vous pouvez prendre l’habitude de la faire systématiquement avant de quitter la maison.

Dernier point : cette visualisation n’est efficace et utile que si vous l’utilisez alors ne vous privez pas de cette aide toute simple qui, si vous êtes hypersensible ou empathe, fera une grande différence dans votre vie.

Pour la pratiquer c'est par ici


J’attends vos retours d’expérience sur ce blog !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire