samedi 16 décembre 2017

Retrouvez la Magie de Noël en écrivant votre lettre au Père Noël




Enfant, je n’ai jamais écrit de lettre au Père Noël.


J’ai d’ailleurs cessé d’y "croire" vers l'âge de 3 ou 4 ans après avoir vu 2 Pères Noël s'ennuyant ferme de chaque côté de la grille d’entrée du Jardin des Plantes ! 

Je les trouvais peu crédibles et après mure réflexion je fis le constat qu’aucun Père Noël rencontré jusque là ne correspondait à l’idée que je me faisais de la Magie de Noël. Ma déception fut amère et la prise de conscience que parfois les adultes mentaient un moment douloureux !


De nombreuses années passèrent sans que je me réconcilie avec ce merveilleux personnage.  Jusqu’au jour où, il y a presque 15 ans,  une amie me fit la confidence qu’elle écrivait tous les ans une lettre au Père Noël, que c’était une forme de rituel pour elle.


Je lui racontais ma rupture précoce avec le Père Noël et elle me dit qu’il était grand temps que je m’y mette !


Elle m’expliqua la méthode et, pour lui faire plaisir, je lui promis de le faire cette année et je me surpris à y prendre un grand plaisir, me reconnectant à mon âme d’enfant confiante et ouverte.


C’est très simple. Vous voulez essayez ?




Voici comment procéder 


Le moment pour écrire votre lettre au Père Noël se situe durant la période entre le solstice d’hiver et Noël (entre le 21 et le 24 décembre).


1. Installez-vous au calme dans un endroit où vous ne serez pas dérangé. C’est un moment pour vous.


2. Vous pouvez allumer une bougie, faire brûler un peu d’encens si cela vous aide à être plus à l’écoute de vous-même.


3. Prenez du papier, un stylo plume ou un porte plume et de l’encre.


4. Faîtes le bilan de l’année écoulée, n’oubliez pas vos réussites, les aides reçues, les agréables surprises !


5. Ecrivez vos souhaits, vos demandes, sans vous censurer, comme un enfant qui demande aux Père Noël les cadeaux qu’il aimerait, confiant que ses demandes seront exaucées.


6. Faites cette demande en deux exemplaires, mettez chaque exemplaire dans une enveloppe, sur une vous écrivez « à ouvrir à Noël 2018» et sur l’autre « à remettre à qui de droit ».


7. Brûlez l’enveloppe « à remettre à qui de droit » à la flamme d’une bougie avec l’intention de l’offrir à cette flamme qui apportera vos demandes à qui de droit. Bien sûr, assurez vous de le faire en toute sécurité afin de ne pas mettre le feu chez vous (par exemple au-dessus d’un récipient en métal ou d’un lavabo)!!


8. Rangez l’enveloppe que vous n’ouvrirez qu’à Noël prochain et ne pensez plus à ce que vous avez demandé.


9. Le Noël de l’année suivante ouvrez la lettre que vous avez gardée et voyez ce qui vous a été offert par la vie.
En ce qui concerne les souhaits qui n'auront pas été réalisés demandez vous si la formulation était juste, si c'était vraiment ce que vous vouliez ou tout simplement si c'était approprié ou le bon moment.


Offrez-vous ce moment de confiance et d’ouverture où votre cœur d’enfant  connecté à tous les possibles. C’est un moment de Joie !




Faites nous part de votre expérience dans les commentaires. C’est un peu comme si nous partagions des étincelles de la magie de Noël et le monde en a bien besoin !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire