L’intuition fait partie de l’expérience humaine. Elle n’est donc pas réservée à une minorité d’êtres dotés d’antennes subtiles leur permettant de capter des signaux invisibles aux autres.
Certes, pour certaines personnes cet accès est probablement plus facile et naturel qu’à d’autres mais intrinsèquement elle est accessible à toute personne ouverte à cette idée.
Les anglo-saxons la nomme souvent « gut feeling » c’est à dire sensation dans les tripes. J’aime bien cette appellation car elle nous rappelle que le corps est une porte d’accès à l’intuition.
Malheureusement cette connexion aux messages du corps est souvent oubliée. Il y a de nombreuses raisons à cela dont:
- L’influence de l’éducation qui privilégie le mental, le développement de l’intellect, de l’analyse au détriment du ressenti.
- Le stress de la vie quotidienne qui fait vivre dans sa tête, dans les ruminations mentales et les inquiétudes. Le corps n’est alors entendu que lorsqu’il fait mal !
Et pourtant, c’est bien dans notre corps et dans notre cœur que nous ressentons une sensation instinctive qui nous pousse à aller dans une direction plutôt qu’une autre ou à éviter certaines personnes ou certains lieux.
Cette sensation instinctive fait partie des messages de l’intuition et peut tout aussi bien nous éviter un danger que nous pousser à oser faire quelque chose d’audacieux et de différent.
L’intuition nous ouvre à un monde plus vaste que celui dont nous faisons l’expérience par nos 5 sens.
Comme je l’ai mentionné en début d’article l’intuition fait partie de la nature humaine mais encore faut-il la reconnaître, l’accepter et la prendre en compte.
Pour la plupart d’entre nous il nous vous apprendre à lui faire confiance.
Nous vivons dans une société où nous sommes bombardés de messages et d’informations multiples et souvent contradictoires nous disant ce que nous devons faire et comment nous devrions être.
Entre les opinions véhiculées par la télévision, la radio, les magazines, les réseaux sociaux, les amis, les parents, les collègues ou les voisins on finit par douter de plus en plus de notre petite voix intérieure qui nous parle de notre vérité personnelle.
En reprenant contact et en donnant la priorité à ce que nous dit notre intuition nous apprenons à ne plus nous laisser influencer, à reprendre notre pouvoir de vivre de façon authentique et libre. Nous pouvons enfin prendre nos décisions en suivant la guidance de notre sagesse intérieure.
Dans le prochain article je vous présenterai 5 étapes pour apprendre à se connecter à son intuition, à lui faire confiance dans vos prises de décisions.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire