lundi 1 janvier 2018

Bonne année dans la vibration du 2/11




Je vous souhaite à toutes et à tous une très Heureuse Année 2018!


En numérologie, 2018 correspond à une année universelle 2 mais un 2 particulier puisqu’il vient d’un 11 qui est considéré comme un maître nombre. (2 +0+1+8 = 11).




2017 débutait un nouveau cycle de 9 ans avec sa vibration 1 nous offrant une opportunité de renouveau ou du moins de démarrage.

2018 sera-t-elle portée par une vibration 2 ou vibration 11 ou un peu des deux ? L’avenir nous le dira !




Explorons ensemble les spécificités de ces 2 nombres.


Le 2 : vibration d’union ou de dualité

Cela peut être une période où on cherche à trouver un terrain d’entente pour arriver à un accord, une coopération ou au contraire, si son aspect dualitaire domine, l’accord ne se fait pas et débouche sur une rupture.

Quoiqu’il en soit, le 2 indique une période de relationnel avec une foison de pourparlers, de colloques et  de rencontres. La diplomatie est de mise.

Les rencontres entre hommes politiques, chefs d’états peuvent se multiplier.

Tout ce qui touche les associations, les groupes, la coopération entre les personnes ou les états est à l’honneur.

En année 2 on peaufine, on cherche à consolider ce qui a été mis en place en année 1.

Cela peut se traduire par des traités de paix, des alliances entre pays ou groupes politiques ou au contraire des ruptures et des guerres.

A à un autre niveau le nombre des mariages et des divorces peut être en hausse durant les années de vibration 2.


Dans le tarot de Marseille, l’arcane 2 est celle de la Papesse.



Cet arcane nous parle de gestation, de réceptivité.

Il y a un aspect assez passif : l’heure n’est pas à l’action précipitée mais à laisser le temps faire les choses, à assimiler des connaissances.

L’action est plus intérieure qu’extérieure et demande de la patience et de la sagesse.


La vibration du 11 : Idéalisme et inspiration




Dans sa vibration 11, 2018 peut être porteuse d’idées nouvelles, d’inspirations débouchant sur des inventions.

Il peut y avoir une dimension d’idéalisme et une recrudescence d’intérêt pour des domaines comme la religion, l’occultisme, la philosophie,  la spiritualité, la psychologie ou la littérature. 

La pensée se porte sur une recherche d’amélioration des conditions de vie.

Des rencontres, des conférences pour échanger sur ces thèmes peuvent foisonner.

Dans son aspect négatif, l’idéalisme et l’inspiration du 11 peuvent tourner au sectarisme, à la fuite dans des illusions, à de l'attirance pour des faux gourous.

Pour éviter les côtés sombres du 11, la lucidité et de prudence tout en étant fidèle à son idéal sont de solides garde-fous. Ils sont nécessaires car la force de cette vibration 11 mal gérée peut générer une atmosphère très tendue, presque électrique avec des réactions émotionnelles débordantes.


Arcane du Tarot : La Force


Cette carte nous parle de maîtrise de nos émotions pour les canaliser de façon constructive. 

Elle évoque également la force intérieure qui permet de faire face de façon constructive aux défis de la vie, de prendre sa place, de défendre ses convictions avec courage, détermination mais sans violence.

Son côté négatif se manifeste quand la maîtrise émotionnelle et la force intérieure font défaut. Quand les egos s’enflamment les rapports de force se manifestent et débouchent sur conflits et violence.

Mon vœu le plus cher pour cette année 2018 c’est que la force constructive du 11 œuvre pour plus d’harmonie, de coopération et d’entente dans le monde. C’est en choisissant cette option pour nous même et dans notre relationnel que nous pouvons nourrir cette vibration collective pour plus de Paix dans le monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire