mercredi 31 décembre 2014

Bonne Année!


Prêts pour une nouvelle année ?

Qu’aimeriez- vous vivre, transformer, développer ou commencer en 2015 ?

Traditionnellement, c’est le moment où on fait une liste de bonnes résolutions que l'on tiendra plus ou moins longtemps.

Et si, au lieu de faire une liste de résolutions, vous faisiez une liste de vos souhaits, sans « je dois », « il faut ».


Pour chaque domaine de votre vie choisissez ce que votre cœur désire le plus et notez le.

Pour chacun des souhaits que vous avez notés sur votre liste imaginez vous votre souhait réalisé, sans vous préoccuper du « comment ». Vivez le dans votre imagination comme si c’était une réalité.
Qu’est-ce que vous voyez ?
Qu’est-ce que vous entendez ?
Comment vous sentez vous dans votre corps ?
Qu’est-ce que vous vous dîtes de vous ?
Quelle émotion ressentez-vous ?

Laissez vous vivre ce moment pleinement.

Lorsque les sensations, émotions, pensées agréables sont au maximum vous pouvez y associer un geste que vous pourrez répéter plus tard et/ou un mot qui évoque ce que vous êtes en train de vivre en imagination. Ce geste et/ou ce mot vous servira d’ancrage et vous permettra quand vous le souhaitez de vous remettre dans cet état agréable.

Faites ce petit exercice régulièrement, par exemple chaque soir avant de vous coucher, et/ou le matin au réveil.

Prenez le comme un jeu, sans attente, sans pression. Si vous « jouez » avec cela régulièrement vos sensations s’affineront, les images deviendront plus précises. La sensation de bien-être sera de plus en plus présente.

Notre cerveau ne fait pas de différence entre ce qui est réel et ce que nous imaginons dans notre tête. C’est pourquoi le stress lié à liées à nos peurs du futur, à nos anticipation anxieuses de tel ou tel événement a un impact sur notre système nerveux et génère des changements hormonaux de la même façon que si nous vivions ces évènements dans la réalité.

Cette particularité du cerveau peut être utilisée à notre avantage en anticipant non pas des situations anxiogènes mais au contraire des situations où nos désirs les plus profonds sont déjà réalisés.


Dans cet état, notre physiologie et notre état psycho-émotionnel sont en quelque sorte « branchés » sur la fréquence « réalisation de mes désirs». Nous y croyons de tout notre être. Selon le principe de la "Loi d'Attraction", au niveau énergétique les "vibrations" émises permettent d’attirer à soi les évènements, personnes, situations de vibrations identiques et donc conformes à nos désirs, et surtout de les reconnaître et de les accueillir. 

Cela ne signifie en aucune façon qu’aucune action ne sera nécessaire pour atteindre vos objectifs mais que cet élan positif intérieur facilitera grandement les actions extérieures à mener et que vous vous sentirez soutenus dans vos actions.

Il peut arriver qu’en visualisant votre désir/objectif atteint vous ressentiez un malaise, des « oui mais », bref des résistances. Cela signifie que vous êtes en contact avec des parties de vous qui bloquent la réalisation de votre objectif. Elles ont besoin d’être entendues.

Imaginez que vous dialoguez avec cette ou ces parties de vous : de quoi ont elles peur, qu’est-ce qu’elles pensent, qu’est ce qu’elles ressentent.

Vous pouvez utilisez l’EFT ou d’autres outils de psycho-énergétique pour rassurer ces parties de vous et vous libérez de vos blocages.

Lorsque cela sera fait vous pourrez alors reprendre l’exercice de visualisation de vos objectifs réalisés.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire