vendredi 11 décembre 2015

Les 5 erreurs les plus fréquentes dans l’utilisation de l’EFT sur soi - III



 Erreur numéro 3 : Ne pas traiter tous les « aspects » du problème

Cela découle souvent de l’erreur numéro 2 à savoir ne pas être assez spécifique, traitée dans mon précédent article. 

Un aspect est une partie du problème plus global. C’est un peu comme une pièce du puzzle. Pour traiter en profondeur une problématique il est important de repérer et de traiter ces éléments un par un.


Prenons un exemple :


Je suis stressé parce que mon patron est un salop. (Situation globale)
NB : quand vous faîtes de l’EFT, ne vous censurez pas : exprimez librement vos émotions.

Voici plusieurs aspects possibles :

Je suis en colère parce qu’il m’a critiqué devant mes collègues à la réunion de ce matin.

J’ai honte car je n’ai pas su me défendre.

Lorsqu’il m’a dit que ma présentation était nulle j’ai eu comme un coup à l’estomac (sensation corporelle)

Je ne sais pas me faire respecter (croyance sur soi).

Son regard glacial m’a fait perdre tous mes moyens (impact visuel).

J’ai peur qu’il me licencie.

Cela me fait penser à ce repas de famille où mon père m’a traité d’incapable devant toute la famille et fait sortir de table parce que je n’arrivais pas à me souvenir de mes tables de multiplications.

Les aspects sensoriels sont importants et une piste royale pour nous amener à l’origine du problème, dans les profondeurs de notre inconscient. Notre corps a une mémoire et ainsi des souvenirs oubliés peuvent alors refaire surface pour être traités de façon à en effacer la charge traumatique.

Par contre, si vous avez vécu une expérience particulièrement traumatique je vous déconseille d’essayer de la traiter par vous même mais plutôt de vous faire aider par un professionnel qui saura vous accompagner pour une résolution en douceur sans risquer de vous retraumatiser.

Maintenant la parole est à vous. Rencontrez-vous des difficultés à utiliser l’EFT pour vous même ? Partagez les dans la section commentaire et trouvons ensemble des solutions.


Ressources :

Diaporama vous montrant les points


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire