dimanche 6 décembre 2015

Les 5 erreurs les plus fréquentes quand on utilise l'EFT sur soi - 1ère erreur



Cette première « erreur » extrêmement fréquente consiste à oublier d’utiliser  l’EFT dans la vie quotidienne pour transformer son état émotionnel, gérer le stress etc…

Cela paraît évident mais c’est probablement une des difficultés  les plus courantes… on n’y pense pas !

Ce n’est pas étonnant.  Il y a tout un processus à mettre en place pour acquérir le réflexe de faire de l’EFT lorsqu’on se trouve dans une situation de stress. Or, bien souvent,  nous avons passé toute une vie à trouver des stratagèmes divers et variés pour fuir la souffrance et ceux ci sont bien ancrés.

D’autre part,  nombreux sont ceux (et surtout celles) qui  font passer les besoins des autres avant les siens et ne s’accordent pas le temps de faire quelques rondes d’EFT.

Et puis, bien sûr, il y a la résistance au changement qui nous fait éviter de façon le plus souvent inconsciente tout ce qui pourrait transformer notre vie… et c’est bien le cas de l’EFT.

Pour vous aider à penser à utiliser l’EFT,  je vous propose ci-dessous un petit script très court que je vous encourage à répéter en le transformant comme vous le souhaitez avec vos propres mots jusqu’à ce que vous constatiez une différence dans votre façon d’intégrer l’EFT dans votre vie.

Si vous ne connaissez pas l’EFT et les emplacements des points d’acupuncture que l’on stimule référez vous au schéma ci dessous et à la section Ressources en fin d’article.





Point Karaté : Même si je ne pense pas à utiliser l’EFT dans les situations où cela me serait utile, je m’accepte complètement comme je suis.

Point Karaté : Même si je ne prends pas le temps de faire des rondes d’EFT quand j’en ai besoin,  je choisis de me pardonner et de m’ouvrir à l’introduire tout naturellement dans ma vie.

Point Karaté : Même si je ne suis pas habitué(e) à utiliser l’EFT pour m’apaiser et transformer mes problèmes je choisis de me souvenir de ce puissant outil pour mon plus grand bénéfice.

Point Karaté : Même si peut être qu’une partie de moi préfère rester dans le connu, même désagréable, par peur du changement, je choisis d’accepter cette partie de moi et de la rassurer.


Début du sourcil : Je n’ai pas utilisé l’EFT

Côté de l’œil : alors que cela m’aait probablement aidé en plusieurs occasions

Sous l’œil : je me demande bien pourquoi

Sous le nez : Est-ce de l’auto-sabotage ?

Sous la bouche : par peur du changement ?

Clavicules : j’oublie que j’ai cette aide à ma disposition

Sous le bras : je n’ai pas l’habitude de m’occuper de moi

Sous le sein : je n’ai pas le réflexe de faire de l’EFT

Sommet de la tête : c’est vraiment trop bête

Pouce : je m’en veux de ne pas le faire

Index : je ne prends pas le temps

Majeur : il y a déjà tellement à faire dans une journée

Auriculaire : alors je n’utilise pas l’EFT

Point Karaté : j’oublie de le faire

Point Gamut : j’oublie de le faire



Début du sourcil : ceci dit je suis en train de faire de l’EFT maintenant

Côté de l’œil :  c’est un bon début

Sous l’œil :  pour prendre de bonnes habitudes

Sous le nez : pour prendre soin de moi

Sous la bouche : pour m’apaiser

Clavicules : c’est tellement simple à faire

Sous le bras : et cela prend si peu de temps

Sous le sein : je choisis de me souvenir d’utiliser l’EFT

Sommet de la tête : je choisis de me rendre la vie plus facile

Pouce : avec cette méthode si simple et puissante

Index : je choisis de me faire du bien

Majeur : avec ces tapotements

Auriculaire : de l’utiliser

Point Karaté : dès que j’en ai besoin

Point Gamut :  tout naturellement


Prenez une grande respiration.

Buvez un peu d’eau.

Comment vous vous sentez maintenant ?

Répétez autant de fois que nécessaire.

Si d’autres choses sont venues durant cette courte séquence, notez les : ce sont des éléments qui vous serviront pour vos séances suivantes en EFT.

Faîtes moi part de vos commentaires ou questions. Je me ferai un plaisir de vous répondre.

Ressources



Articles sur l'EFT précédemment postés sur ce blog :

http://myriamcurran.blogspot.fr/2014/03/quest-ce-que-left.html 

http://myriamcurran.blogspot.fr/2015/09/cle-du-changement-creez-de-nouveaux.html 

http://myriamcurran.blogspot.fr/2015/04/douleurs-chroniques-lapport-de-left.html 

http://myriamcurran.blogspot.fr/2014/12/quand-le-perfectionnisme-vous-bloque.html 1ère partie 

http://myriamcurran.blogspot.fr/2014/12/quand-le-perfectionnisme-vous-bloque_17.html 2ème partie 

http://myriamcurran.blogspot.fr/2014/05/le-cerveau-emotionnel-et-eft.html 

http://myriamcurran.blogspot.fr/2014/04/les-protocoles-en-eft-sont-utiles.html 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire