samedi 1 février 2014

Astrologie: outil de connaissance de soi



L'Astrologie prend tout son sens si l'on accepte l'idée qu'on ne naît pas par hasard mais en fonction du choix de notre âme qui décide de s'incarner à un moment précis, dans un lieu précis avec une mission à accomplir et des expériences à vivre.

Un thème astrologique est un état des lieux qui nous informe sur nos énergies de base, sur les différentes parties de notre psyché (les planètes personnelles), leur interactions entre elles et comment elles s'activent dans les différents domaines d'expériences de notre vie, nos tensions internes mais aussi nos talents et nos atouts. 


Un thème n'est en aucun cas statique.   Le potentiel d'évolution d'un thème est infini. Notre libre arbitre nous laisse le choix de le vivre à différents niveaux. Nous pouvons nous laisser porter par les évènements de la vie ou les vivre en conscience, en y donnant du sens. 


Il m'a paru intéressant d'utiliser l'astrologie comme support complémentaire aux thérapies que je propose. Mon expérience m'a montré son utilité comme outil de connaissance de soi. J'ai de nombreuses fois constaté que, dans un dialogue avec la personne, cela permet de poser des mots et ainsi mettre de la conscience sur des états d'être, des comportements, des schémas de pensée souvent inconscients. Une nouvelle compréhension par rapport à un vécu, des attitudes, des ressentis devient possible.


L'Astrologie que j'utilise se base sur l'enseignement que j'ai reçu  à  l'Ecole d'Astrologie Humaniste Appliquée créée par Sylvie Lafuente Sampietro à Grenoble. 


Elle se centre sur l'étude de l'être humain, son potentiel, ses capacités d'évolution et ses rythmes de croissance. Elle se focalise sur la recherche de la conscience et de réponses concrètes aux questions existentielles telles que: "qui suis-je", "où j'en suis dans ma vie", "quel est le sens de ma vie"?

Notre carte du ciel est comme une carte routière qui décrirait symboliquement notre vie dans son ensemble. Son étude nous guide sur notre chemin. Elle nous donne des clés de compréhension pour mieux cheminer dans notre vie.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire